Voici l'histoire de la rencontre de Robin, l'enfant qui avait peur des livres, et du vieux Bernard, réfugié dans ses souvenirs. Une belle histoire d'amitié, sublimée par les instants magiques de découverte du jazz et du plaisir de lire. Ce conte moderne est un enchantement pour les yeux et les oreilles.
Dans cet album sophistiqué, au format 33 tours, se déploient avec élégance les peintures flamboyantes, à la gouache et à l'huile, de Benjamin Lacombe. Et la voix envoûtante d'Olivia Ruiz, nous accompagne dans ce conte de Noël!
Le CD: 5 reprises de standards américains de la chanson, réinterprétés avec talent par Olivia Ruiz et le Red Star Orchestra, un big band de 25 musiciens: Have yourself a Merry Little Christmas, Sing sing sing, What's this, The more I see you, Bewitched
Pour Noël, Benjamin Lacombe et Olivia Ruiz vous offrent un merveilleux conte tout en images enneigées et rythmes jazzy!
Figure de proue de la nouvelle chanson française, Olivia Ruiz a déjà remporté deux victoires de la musique. En 2007, La femme chocolat, son deuxième album, est certifié disque de diamant. En 2009, elle sort son troisième album studio Miss Météores (Polydor) et collabore avec Benjamin Lacombe au livre-CD La Mélodie des tuyaux (Seuil Jeunesse), dans lequel elle prête sa voix pour raconter l'histoire. Son prochain album studio Le calme et la tempête sortira le 3 décembre (Polydor).
Benjamin Lacombe est né à Paris en 1982. Auteur, illustrateur, il a publié son premier livre à 19 ans aux éditions Soleil alors qu'il entrait à l'Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris, où il a suivi sa formation artistique. Depuis, Benjamin Lacombe a écrit et illustré une vingtaine de livres: Cerise Griotte, La Mélodie des Tuyaux, Les Contes Macabres... Chez Albin Michel Jeunesse, il a publié en 2011 L'Herbier des fées, en version papier et numérique, qui a été salué par la critique et le grand public, et Ondine en mai 2012.
Swinging Christmas de Benjamin Lacombe et Olivia Ruiz, album-CD. A partir de 7 ans.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire