26.2.13

Mamie Gangster!


Une fois de plus, Ben doit passer la soirée du vendredi chez sa grand-mère. Une grand-mère qui comme toutes les vieilles dames reste des journées durant assise dans un fauteuil à jouer au Scrabble et à manger du chou -d'ailleurs, elle sent épouvantablement fort!

Pourtant, un jour, Ben tombe sur un monceau de bijoux planqué dans la boîte à biscuits. Et si son assommante grand-mère cachait en fait une cambrioleuse de haut vol, prête à accomplir le plus spectaculaire des casses?

David Walliams

David Walliams est né en Angleterre en 1971. Il est comédien et s'est fait connaître comme auteur de la très populaire série Little Britain. Habituellement désigné dans la presse britannique comme le nouveau Roald Dahl, il est aujourd'hui l'auteur de romans pour enfants qui remportent un succès croissant auprès du public.

Tony Ross est né à Londres en 1938. Il a étudié l'illustration au Regioanl Center of Art de Liverpool. Il est aujourd'hui l'un des auteurs-illustrateurs britanniques les plus reconnus, avec plus de 350 livres à son actif, publiés dans dix-huit pays et sur les cinq continents.

Mamie Gangster de David Walliams, illustré par Tony Ross, collection Witty, roman à partir de 8 ans.
Du même auteur et déjà parus dans la collection Witty: Joe Millionnaire et Monsieur Kipu.



A l'occasion de la parution de Mamie gangster, nous vous offrons une série de badges des héros de David Walliams. Les 10 premiers qui laisseront un commentaire à ce billet recevront les trois badges!
 


14 commentaires:

  1. Je tente ma chance ! :)
    Pour avoir lu plusieurs romans de cet auteur, je ne peux que croiser les doigts ...

    RépondreSupprimer
  2. Idem je tente ma chance , je fais lire les ces albums aux enfants et je continuerai forcément car c'est drôle, frais , et les enfants ont besoin de chose pas cucu la praline donc intelligent ^^ merci et on ne vous quitte pas des yeux ^^Véronique facebook Livres Dons
    https://www.facebook.com/veronique.Lv?fref=ts

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,Mon fils a adoré "Joe Millionnaire"...Je tente ma chance pour lui et lui faire plaisir à mon petit lecteur!! merci d'avance pour votre générosité.Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. Oh chouette, mon fiston serait ravi ! je croise les doigts :) merci

    RépondreSupprimer
  5. Je joue, je joue !!
    Je ne connais pas cet auteur. "Le nouveau Roald Dahl" ?!! Je vais aller regarder de plus près !!!

    RépondreSupprimer
  6. Pas eu la chance de découvrir cet auteur mais je suis sûre que ses romans nous plairaient à mon grand et moi. Par contre, j'adore les illustrations de Tony Ross alors je croise ! Merci beaucoup. :)

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi je tente ma chance ! Je suis sûre que ma fille, 10 ans, va adorer ces livres et elle est fan de badges !

    RépondreSupprimer
  8. J'adore cet auteur, j'adore les badges, je joue !!!!

    RépondreSupprimer
  9. Génial, le livre... et chouettes, ces badges ! Merci.

    RépondreSupprimer
  10. Ce sera la lecture des vacances !!!! merci pour le badge !

    RépondreSupprimer
  11. trop tard grrr j'ai adoré monsieur kipu

    RépondreSupprimer
  12. Vous nous faites languir !!!! :) . Est ce que l'on a gagné ? ( j'avoue, j'ai parlé des badges à ma fille de 7 ans et elle me harcéle ! :) )

    RépondreSupprimer
  13. Encore une pépite d'humour et de tendresse! David Walliams est vraiment un auteur extraordinaire!
    J'ai ri aux larmes et j'ai pleuré. Un parfait mélange.
    Les personnages sont attachants, tendres. Les situations sont cocasses à souhaits!
    Vive cette Mamie gangster! Vous ne regarderez plus jamais vos grand-parents de la même façon!

    ps : il est surement trop tard pour le concours mais savez vous où je peux me procurer ces supers badges!?

    RépondreSupprimer
  14. super je l ai lis pendant les vacances c est un pur chef d oeuvre de de litterature

    RépondreSupprimer