21.11.13

Romance


Blexbolex, inspiré par les contes, a décidé de pousser encore plus les limites de l'imagier mêlant le réel au merveilleux, en créant une narration originale et étonnante, voici Romance!


Le récit est construit en 7 séquences. La première contient 3 images: l'école, le chemin, la maison. La deuxième: l'école, la rue, le chemin, la forêt, la maison. Les 5 suivantes reprennent l'histoire avec de nouveaux mots, de nouvelles images qui doublent la séquence précédente... et ainsi de suite dans une tradition proche de l'OuBaPo (OuLiPo version bande-dessinée).


Blexbolex, comme la sorcière de l'histoire, lance un sortilège sur les mots et les images de cet album exceptionnel. Ce que l'on voit raconte une histoire mais tout ce que l'on ne voit pas en raconte une autre, rendant le monde plus grand et plus intrigant.

Blexbolex est né en 1966 à Douai. Il vit aujourd'hui à Leipzig, en Allemagne. Après un passage aux Beaux Arts d'Angoulême, il découvre la sérigraphie et apprend les techniques de l'édition sur le tas. Depuis 2006, il travaille à une oeuvre importante autour de l'imagier. Le premier, L'imagier des gens, paru en 2008, a reçu le prix du plus beau livre du monde, Goldene Letter, à la Foire du livre de Leipzig. Le deuxième, Saisons, a été choisi en 2010 par le Conseil Général du Val-de-Marne comme cadeau de naissance aux enfants du département. Romance est le troisième et dernier opus d'un triptyque qui s'impose comme un chef d'oeuvre de l'édition jeunesse.

Et nous sommes très heureux de vous annoncer que Romance est la Pépite du livre OVNI 2013!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire