11.5.15

Corne de licorne et Pet de dragon


Une licorne à toute petite corne, un basilic grognon qui louche sans pétrifier personne, un dragon qui pète le feu par le mauvais bout et une sirène qui chante comme une casserole: en voilà, de drôles de cocos!



Après avoir entendu dire que sur le Mont Flûte, une bonne mère l'Oie guérissait les infirmités, les 4 amis décident de tenter leur chance. Mais derrière ce mythe se cache en fait une escroquerie machiavélique montée par le seigneur du château pour capturer les créatures fabuleuses...




Faits prisonniers, la licorne, le basilic, le dragon et la sirène vont se lier avec leurs compagnons d'infortunes et, ensemble, fomenter une révolte spectaculaire!

Une histoire hilarante, rythmée et pleine de rebondissements!

Claire Ubac a travaillé dans l'édition et le journalisme avant d'écrire pour la jeunesse. Elle a déjà publié une trentaine d'ouvrages pour tous les âges dans diverses maisons d'édition. Elle anime des ateliers littéraires pour petits et grands. Corne de licorne et Pet de dragon  est son premier album chez Albin Michel Jeunesse. Elle vit à Paris.

Formée à l'école Estienne, aux Arts Décoratifs de Strasbourg et aux Beaux-Arts de Bratislava, Irène Bonacina est artiste et illustratrice. Elle a publié des albums jeunesse chez Didier Jeunesse, La Joie de Lire et Memo. Son dessin, vif et humoristique, font penser à Quentin Blake ou Hilary Knight. Chez Albin Michel Jeunesse, elle a déjà illustré la série Fintan Fedora.

Corne de licorne et Pet de dragon, de Claire Ubac et Irène Bonacina, à partir de 5 ans, 12.90 euros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire