1.10.14

Diabolique dentiste!


Le jeune Alfie a 12 ans et toutes ses dents...enfin presque, car depuis des années, le jeune garçon cache à son père malade et infirme une montagne de lettres de rappel de rendez-vous chez le dentiste. Et le temps et les sucreries ont rendu les dents d'Alfie franchement épouvantables! Mais la supercherie prend fin le jour où une nouvelle dentiste particulièrement inquiétante arrive en ville et vient examiner les dents des collégiens. Très vite, Alfie devient sa proie. L'horrible Docteur Ratiche ruse, l'attache et l'endort, pour mieux charcuter sa mâchoire à sa guise. Lorsqu'Alfie reprend ses esprits, toutes ses dents ont disparu! Désespéré mais bien décidé à se venger, il monte un plan. Aidé de Raj le marchand de journaux hyper-sensible, de Winnie l'assistante sociale accro au chocolat et de Gabz, sa minuscule camarade de classe experte en théories du complot, il s'embarque dans une aventure à glacer le sang, pleine de péripéties...à faire grincer des dents!

"La force de David Walliams vient du fait qu'il comprend parfaitement ce que pensent et ressentent les enfants sans jamais être condescendant." The Sun

Diabolique dentiste de David Walliams, roman illustré par Tony Ross, à partir de 9 ans, 12.50 euros.

1 commentaire:

  1. J'ai trouvé cette histoire un petit peu rigolo, et il correspond bien à tous les cauchemars, des petits. En réalité, les dentistes sont sympas, mais le fait d'introduire quelque chose dans sa bouche fait peur. Ça me rappelle de ma première visite chez sa spécialiste, au début, j'avais peur, mais cette peur avait disparu trente minutes dans la procédure.

    Eric | http://www.cliniquedentairemgauthier.com

    RépondreSupprimer