6.10.14

Oscar le Médicus




Oscar est un garçon de 9 ans comme les autres...ou presque! Dans le mystérieux parc de Cumides, il a trouvé un pendentif magique qui lui donne un pouvoir incroyable: il peut voyager à l'intérieur de n'importe quel être vivant pour le soigner!


Tome 1: Le pendentif magique

Aucun habitant de Babylon n'est jamais parvenu à entrer dans le mystérieux parc de Cumides. Jusqu'au jour où Bérénice Wizzy, une petite grand-mère au sourire malicieux, sortie de nulle part, envoie Oscar y chercher son chien.
Dans le parc de Cumides, rien ne ressemble à ce qu'Oscar connaît: les plantes semblent se déplacer et l'observer. Alors qu'Oscar vient de ramasser un étrange pendentif, il tombe nez à nez avec Royce, un gros chien gourmand à l'air malade. Oscar se sent alors poussé dans le dos par une branche qui le fait tomber tout droit dans la gueule baveuse du chien!
Oscar n'en croit pas ses yeux: il se retrouve dans l'estomac de Royce, menacé d'étouffement et d'ingestion. Aidé par le pendentif qui se révèle magique, Oscar va affronter tous les dangers pour sauver Royce...

Tome 2: Le mystère de la cape Emeraude

Oscar révèle son secret à sa soeur Violette et à ses deux meilleurs amis Jérémy et Barth: il possède un pendentif magique capable de le faire voyager dans le corps! Et Oscar a très vite l'occasion de leur montrer son incroyable pouvoir: alors qu'ils se sont introduits dans le parc de Cumides, l'effrayant majordome Bones se blesse en les poursuivant... N'écoutant que son courage, Oscar utilise son pendentif pour entrer dans son corps et tenter de le secourir. Il est alors propulsé dans le grand Réseau du sang, où il rencontre Valentine, Pilote de Globull et Law, le petit Hépatolien, et découvre que ses craintes sont fondées: Bones fait une hémorragie. Pour le soigner, Oscar devra affronter Thrombine, une horrible femme-araignée à six bras... Heureusement, les nouveaux amis d'Oscar viennent à sa rescousse et, ensemble, ils sauveront le majordome.

Médecin, Eli Anderson est l'auteur de la série à succès "Oscar Pill" destinée aux ados et vendue à plus de 250 000 exemplaires! Il est par ailleurs auteur de polars adultes. Fort du succès de sa saga, Eli Anderson a eu envie d'adapter l'univers d'Oscar Pill aux plus jeunes lecteurs.

Titwane est illustrateur pour l'édition, la presse et la télévision. Il est notamment l'illustrateur de plusieurs tomes de la série "La Château magique" parue chez Bayard.

Oscar le Médicus, une série à partir de 8 ans, d'Eli Anderson, illustrée par Titwane, 5.50 euros le volume de 112 pages.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire